Succès du Salon des formations du lycée

Organisée samedi 26 novembre 2016 par le service Orientation, la 3ème édition du Salon des formations du lycée Vauban a réuni plus de 90 exposants et 500 visiteurs. Un événement incontournable pour les lycéens qui souhaitent s’informer sur les filières post bac et les métiers d’avenir. 

Destinée à tous les élèves du lycée et notamment les élèves de terminale, cette matinée a été l’occasion d’aller à la rencontre d’étudiants et de responsables d’écoles et d’universités venus de toute l’Europe et du Canada.

Parmi les exposants, de nombreuses classes préparatoires, BTS, IUT, universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, d’art, de communication, de sciences politiques, de relations internationales et d’hôtellerie, ont répondu présent. « Les écoles et universités étaient très diversifiées, les personnes présentes vraiment disponibles pour répondre aux questions des élèves et l’ambiance très conviviale » a souligné une parent d’élève.

Mis en place en amont des premières démarches d’orientation post-bac, ce salon permet aux élèves de s’informer directement auprès des acteurs de la formation supérieure et d’être conseillés en fonction de leurs objectifs et de leurs attentes.

 

SHARE