Voyage à Jesi en Italie

Jeudi 20 octobre 2016, les 23 élèves de 1ère qui suivent l’italien en 2ème et 3ème langue ont été accueillis en Italie par leurs correspondants du Liceo Leonardo da Vinci de Jesi dans les Marches. Il s’agit de la seconde étape d’un échange scolaire entamé en mars dernier qui avait permis aux élèves du lycée de faire découvrir le Luxembourg à leurs homologues italiens.

 

Hébergés par leurs correspondants, les élèves ont apprécié cette expérience d’immersion riche. « Cela fait maintenant 3 ans que nous profitons du jumelage avec Jesi. La collaboration entre les deux lycées est très sympathique et profitable pour les élèves comme les enseignants » explique l’enseignante d’italien du lycée.
Au programme de cette semaine, les élèves ont visité de nombreux monuments dans plusieurs villes de la région des Marches : Jesi, Urbino, Ancona, Sirolo, Fabriano… Avec en point d’orgue, la découverte des impressionnantes grottes de Frasassi, les plus grandes grottes d’Europe, et la dégustation des glaces d’un artisan de Jesi.
Manon, Louise et Enzo, élèves du lycée, ont souligné l’accueil chaleureux des familles italiennes et l’enrichissement de ce voyage à différents niveaux : « Ce voyage nous a permis de nous imprégner de la culture italienne et nous avons tous progressé en italien ».

SHARE