Echange avec le Kepler-Gymnasium de Pforzheim

Les élèves germanistes de 4ème ont accueilli mercredi 18 janvier 2017 leurs correspondants allemands au lycée et dans leurs familles pour un séjour de 5 jours.
La première semaine de l’échange a été l’occasion pour les élèves germanistes et allemands de mettre en pratique leurs compétences de compréhension et d’expression orale en français et en allemand. On s’exprime aussi en anglais et par gestes, bien sûr !
L’axe pédagogique choisi par les professeures d’allemand consiste à favoriser et développer la communication tout en valorisant les acquis des élèves. Ainsi plusieurs activités ludiques, telles le « jeu de roc », « la salade de lettres » et l’« alibi », ou l’activité artistique menée à Steinfort, la peinture commune de céramiques, ont permis aux correspondants de faire connaissance et de se lancer avec naturel dans le discours, sans penser aux règles grammaticales.
Le séjour prévoyait aussi un rallye photo dans le centre-ville de Luxembourg et, bien évidemment, la vie de famille durant le week-end.
En juin prochain, les Vaubanais rejoindront leurs correspondants à Pforzheim pour un séjour d’une semaine.

SHARE