Olympiade mathématique belge

Plus de 50 lycéens ont participé aux épreuves éliminatoires de l’Olympiade mathématique belge mercredi 18 janvier 2017. Il s’agit de la 42ème édition du concours qui rassemble des élèves de l’enseignement secondaire francophone belge ou luxembourgeois. 

 

26 élèves de première S, 13 de terminale S et 18 élèves de seconde des groupes de l’accompagnement personnalisé dédié aux concours mathématiques ont passé les épreuves de l’Olympiade. Une belle représentation du lycée pour cette épreuve éliminatoire d’une heure trente. Les élèves se sont prêtés au jeu des 30 questions dont 22 à choix multiples et 8 sans réponses préformulées.

 

OMB2017

Les demi-finales auront lieu le 15 février 2017 et la finale le 26 avril 2017 à Namur.

Au delà de la compétition amicale, l’Olympiade est également un concours intéressant pour les élèves puisqu’il ouvre les portes de l’international : les élèves aux résultats exceptionnels seront les représentants du Luxembourg aux Olympiades mathématiques internationales à Rio de Janeiro au Brésil du 12 au 23 juillet 2017.

L’an passé, Martin, en terminale S cette année, a participé à ce prestigieux concours international à Hong Kong en juillet dernier. Nous souhaitons à tous un tel parcours.

 

SHARE