Vauban se mobilise pour le Relais pour la vie

Chaque année, le lycée en partenariat avec l’Ecole Française de Luxembourg (EFL) et l’Association des Parents d’Élèves (APE), participe au Relais pour la vie, grande manifestation organisée par la Fondation Cancer durant un week-end pour montrer la solidarité de tous envers les personnes touchées par un cancer.

Les équipes participantes du lycée sont engagées dans les « Trophées de l’espoir » qui vise à mettre en place des actions de récolte de fonds. Au programme :

  • un appel aux dons auprès des parents du 23 janvier au 17 mars 2017 ;
  • une collecte auprès du personnel et auprès des élèves par l’intermédiaire des délégués de classe du 16 janvier au 10 février 2017 ;
  • « Viens pédaler pour la vie » : un concours de la classe qui parcourra le plus grand nombre de kilomètres grâce à un vélo sur home-trainer installé au CDI du 16 janvier au 10 février 2017. 

 

Le Relais pour la vie est une manifestation de solidarité et de sensibilisation à la maladie qui s’inscrit pleinement dans le cadre des actions menées par le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté). Pour la 12ème édition qui se déroulera les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017, le Lycée Vauban, l’APE et l’EFL ont pu inscrire deux équipes, soit 100 participants, qui vont se relayer en marchant ou en courant. Ces équipes sont également engagées dans la catégorie « Ecoles, Lycées, Universités » des « Trophées de l’Espoir ».

Le relais se déroule pendant 24 heures durant lesquelles plus de 10 000 membres se relayent pour témoigner de leur solidarité. Des milliers de visiteurs encouragent également les personnes atteintes par cette maladie par leur présence.

Les inscriptions au relais se feront du 23 janvier au 3 mars 2017 au CDI. Le montant de l’inscription, à régler au moment de la réservation, est de 10€ par personne et par créneau de 30 minutes sur la piste, cette somme s’ajoutant aux fonds collectés pour les Trophées.

 

SHARE