Retour sur les portes ouvertes du lycée

Samedi 4 mars 2017, le lycée Vauban a ouvert ses portes pour accueillir ses futurs élèves et leurs familles. Direction, enseignants, personnels administratifs, élèves et parents d’élèves ont accueilli les visiteurs.

Cette matinée d’échanges a attiré de nombreux visiteurs. Ils ont tout d’abord suivi la visite du lycée réalisée par les élèves qui avaient enfilé le costume de guides pour l’occasion. Au programme : visite des lieux de vie et des infrastructures et tour d’horizon des cours et animations présentés dans les différentes salles du lycée.

Près de 15 salles de classe étaient ouvertes dans le cadre de cours ou d’animations. Les familles présentes ont alors pu découvrir les enseignements au lycée et participer à différentes expériences scientifiques. En effet, journée de clôture de la Fête de la science du lycée, cette matinée a permis de faire la part-belle à la culture scientifique avec au programme :

  • des jeux mathématiques,
  • la fabrication de mini-robots,
  • des expériences étonnantes en chimie,
  • des travaux dirigés en cosmétologie et cuisine moléculaire,
  • la découverte du ciel via un planétarium.

Les salles de présentation des enseignements au collège, des filières au lycée, des sections internationales et européennes et des dispositifs d’accompagnement ont également éveillé la curiosité des adultes comme des jeunes qui ont pu s’informer auprès des enseignants.
Les parents ont également rencontré les différents services du lycée pour se renseigner sur les inscriptions, la vie scolaire, l’orientation…

Une matinée découverte organisée chaque année pour permettre une rentrée sereine aux futurs élèves et parents du lycée.

SHARE