Vauban membre du réseau des Deutsch-Profil-Schulen

Le Lycée Vauban a intégré le réseau des Deutsch-Profil-Schulen, un réseau exceptionnel d’établissements reconnus pour la grande qualité de leur enseignement de l’allemand.

Jeudi 6 avril 2017, une cérémonie a officialisé le titre de « Deutsch Profil Schulen » du lycée en présence de Monsieur Guy Yelda, Ambassadeur de France à Luxembourg, et de Dr. Heinrich Kreft, Ambassadeur d’Allemagne à Luxembourg, représenté par M. Schröter, Conseiller.

 

Le lycée rejoint les 25 écoles membres de ce réseau prestigieux présent dans 10 pays. Cette distinction est à l’initiative directe du ministère fédéral des Affaires étrangères allemand avec la Zentralstelle für Auslandsschulwesen (ZfA).
Suite logique de l’initiative PASCH « Schulen Partner der Zukunft » et de la reconnaissance du lycée en tant que centre de passation du Deutsche Sprachdiplom (DSD), certification gérée directement par le Kultusministerkonferenz, cette distinction est le fruit d’un travail quotidien et d’un investissement fort au service de la langue allemande. Les élèves ont ainsi la chance de bénéficier d’une prestation d’un excellent niveau reconnue par les autorités allemandes.

SHARE