Des élèves à la 12ème édition Innovation Camp

Imaginez un aliment qui exploite le potentiel protéique des insectes en substitution de nos aliments habituels provenant des animaux ou des plantes. Comment peut-on arriver à changer nos habitudes alimentaires d’ici 2035 ? Mercredi 26 avril 2017, 5 élèves du lycée ont tenté de répondre à cette question en participant au 12ème Innovation Camp. Organisée conjointement par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), via l’Institut BEI, cette édition a surpris les élèves et les personnes présentes.  
 
L’événement a rassemblé 50 élèves issus de 17 lycées luxembourgeois dans les locaux de la BEI. Répartis en équipes mixtes, les élèves ont cherché et proposé des solutions innovantes à un « Business Challenge » posé par l’organisation partenaire. Pour les conseiller et les guider dans leur projet, 2 ingénieurs et une économiste de la BEI ont participé aux recherches des différents groupes. A la fin de la journée, les 10 équipes ont présenté leurs projets au grand public et tenté de convaincre le jury.
 
L’équipe de Samuel, élève du lycée, a remporté le deuxième Prix. Leur projet « Doori Restaurant » consistait à faire découvrir une cuisine à base d’insectes en proposant des cours de cuisine et soirées thématiques autour de ce sujet.

 

Plus d’infos : jonk-entrepreneuren.lu
 
Photo : © EIB Institute

SHARE