Les élèves de CM1 participent à OZE la Radio !

Les élèves de CM1 de l’école ont réalisé plusieurs interviews pour « OZE la Radio ! », la webradio du projet « Portraits d’Europe ». L’occasion pour ces journalistes en herbe d’aller à la rencontre de différentes personnalités : le chef étoilé du restaurant Le Clairefontaine, Monsieur Schneider, artiste franco-luxembourgeois, la bibliothécaire de l’école, son directeur et le directeur exécutif de l’ensemble scolaire Vauban. 

« OZE la Radio ! » est un concours organisé par l’AEFE dont l’objectif est de faire entendre l’Europe à travers ses femmes, ses hommes et ses villes et de permettre aux élèves de la zone Europe de l’AEFE d’explorer le son dans tous ses « états » en réalisant des émissions format court ou long. La production d’un podcast de quelques minutes est possible et largement accessible pour les élèves et les équipes éducatives.

Vous pouvez écouter les interviews sur le site du projet et voter pour les publications des élèves de l’école jusqu’au 25 mai 2017 .

 

A partir de thématiques communes portées par 6 médiums au choix qui mobilisent essentiellement le numérique (WebTV, webradio, BD, chanson, arts visuels et poésie), les élèves sont invités à développer des projets créatifs. « PORTRAITS d’EUROPE » favorise les regards croisés sur une Europe plurielle et s’appuie sur des thématiques et démarches issues des nouvelles orientations de l’Ecole : socle et nouveaux programmes, contenus disciplinaires ou transversaux, enseignement moral et civique, parcours d’éducation artistique et culturelle, éducation aux médias et à l’information, éducation au développement durable, langue française et plurilinguisme…

SHARE