Cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat

Mercredi 5 juillet 2017, les élèves de terminale ont reçu leur relevé de notes du baccalauréat à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes en présence de Monsieur Bruno Perdu, Ambassadeur de France au Luxembourg.

 

C’était une journée de fête pour les élèves de terminale, leurs familles et les enseignants et personnels du lycée. La promotion 2017 a vu 173 diplômés à l’issue du premier tour :

  • 47 élèves en série économique et sociale,
  • 25 élèves en série littéraire,
  • 80 élèves en série scientifique,
  • et 21 élèves en série sciences et technologies du management et de la gestion.

Parmi eux, 7 élèves ont préparé un baccalauréat en section internationale allemande, et 14 en section internationale britannique. Des filières exigeantes saluées en début de cérémonie par Michel Hiebel, proviseur du lycée.

L’événement a été marqué par le discours de Monsieur Bruno Perdu, Ambassadeur de France au Luxembourg, qui a souligné, en ce jour d’obsèques nationales de Simone Veil, les excellents résultats des bachelières du lycée : sur 8 majors de classe, 7 sont des filles dont la major de promotion qui se distingue par une moyenne de 20,34.

L’équipe du lycée et l’Ambassadeur de France au Luxembourg ont également remis 34 Prix de l’engagement. Ce prix récompense les lycéens qui se distinguent par leur investissement et leur engagement au service de leur classe, de leur établissement et de la collectivité. Il s’agit des élèves membres de la Maison des Lycéens, du Conseil de la Vie Lycéenne, des élèves tuteurs et des élèves membres de l’équipe dédiée à la médiation par les pairs.

A l’issue de la cérémonie, les élèves ont également rendu hommage à Michel Hiebel, proviseur du lycée, qui quittera ses fonctions à la rentrée 2017.

SHARE