12 minutes en soutien aux victimes : un challenge sportif et solidaire

Le lycée s’engage aux côtés de Handicap International pour soutenir les victimes d’armes explosives à travers une course solidaire. Près de 200 élèves de 6ème participeront à ce challenge sportif et solidaire afin de récolter des fonds. L’objectif de la course : courir la plus longue distance en 12 minutes. 

 

Cette course sera organisée durant les cours d’EPS des élèves du lundi 2 octobre au vendredi 13 octobre 2017. Chaque élève participant recevra un carnet de solidarité lui permettant de répertorier des promesses de dons ou des dons en espèces de « parrains ». Les parrains ont également le choix de faire un don directement en ligne sur le site de Handicap International .

Les carnets de solidarité et les dons récoltés seront ensuite collectés au lycée lundi 2 et mardi 3 octobre 2017 par un membre de Handicap International de 7h45 à 12h15.

 

 

ARMES EXPLOSIVES : 1 VICTIME TOUTES LES 12 MINUTES
L’usage des armes explosives (mines, bombes à sous-munitions, missiles, roquettes, obus, bombes aériennes) fait chaque année des dizaines de milliers de nouvelles victimes parmi les civils. Ces armes provoquent des souffrances et des blessures graves allant jusqu’à l’amputation, causent des handicaps lourds et des traumatismes psychologiques profonds. Elles détruisent les habitations, les écoles, les hôpitaux…
Après les conflits, les armes qui n’ont pas explosé à l’impact constituent non seulement un danger pour la sécurité des populations, mais aussi un obstacle à la reconstruction du pays.

 

En savoir plus : 

Page dédiée à l’action sur Handicap International

Faire un don dans le cadre de cette action 

Les victimes d’armes explosives 

 

SHARE