Coup de projecteur sur les élèves de CE2

Une classe de CE2 de l’école a participé au concours photographique sur Instagram intitulé « Regards sur mon lycée français » organisé par l’AEFE dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du monde. Un projet mené avec une photographe professionnelle.

 

Lundi 16 octobre 2017, Elisa Profit, photographe professionnelle, est allée à la rencontre des élèves d’une classe de CE2 afin de présenter son métier et faire découvrir les bases de la photographie lors d’une demi-journée. L’occasion pour les élèves d’appréhender l’art de la photographie et de préparer avec elle une sélection de photos dans le cadre du concours et une série de portraits de tous les élèves de la classe intitulée « Quand je serai grand ». Ci-dessus, la photographie choisie par la classe pour participer au concours.

Le travail sur le thème de la photographie a ensuite été poursuivi en classe avec la découverte de photographes célèbres comme Robert Doisneau et du photojournalisme avec notamment des clichés qui ont marqué l’histoire comme « Afghan girl ». Les élèves ont beaucoup apprécié le projet et certains d’entre eux ont déjà commandé un appareil photo pour Noël. Les photos seront éditées et exposées en classe à l’occasion de la Semaine des Lycées Français du monde.

 

La série « Quand je serai grand »

 

Plus d’informations

Le compte Instagram de l’établissement créé pour l’occasion

Le concours sur le site de l’AEFE 

Le compte Instagram de l’AEFE 

 

 

SHARE