Intelligences multiples et optimisation des apprentissages

Dans le cadre d’un cours d’anglais, une classe de 4ème a réalisé un travail basé sur la théorie des intelligences multiples. Un projet sur l’estime de soi et la découverte de ses talents dans le but d’optimiser ses apprentissages qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du monde.

 

Selon la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, il n’existe pas de forme d’intelligence unique mais 8 formes d’intelligences indépendantes que chacun développe de façon variable. A la suite de la découverte de cette théorie et du vocabulaire anglais dédié à l’apprentissage, les élèves ont réalisé des marques-pages illustrant leur profil d’intelligence dominant et les techniques de travail qui correspondent à leur profil.

 

Il ont également réalisé des vidéos pour relier leur profil aux orientations professionnelles qu’ils envisagent.

loading
Big Buck Bunny
00:00
--
/
--
youtube play
vimeo play

Les intelligences multiples

  • Alexis
    Alexis
  • Emma et Adeline
    Emma et Adeline
  • Louise et Roxane
    Louise et Roxane

 

SHARE