BIA : remise des diplômes à la promotion 2017

Jeudi 21 décembre 2017, les 20 lycéens candidats au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) ont reçu leurs diplômes lors d’une cérémonie au lycée. L’occasion de réunir les partenaires du projet et les élèves autour de cette prestigieuse formation. 

Les 20 élèves ont reçu tour à tour le diplôme du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Félicités par les représentants de l’association Ambassadair et de l’aéro-sport du Grand-Duché de Luxembourg, partenaires du projet, les élèves ont souligné la richesse de la formation, et pour certains, les perspectives professionnelles que le diplôme ouvre.

 

Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)
Le B.I.A est un diplôme officiel délivré conjointement par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il s’adresse à tous, filles et garçons, scientifiques et littéraires, avec une priorité donnée aux élèves de seconde au lycée.

La formation, réalisée par des professionnels (pilotes de ligne, ingénieurs, instructeurs,…) permet de justifier d’une compétence de base en aéronautique qui permettra aux plus passionnés de continuer vers la licence de pilote privée. Elle permet également de donner une application concrète immédiate aux enseignements de mathématiques et de sciences, et peut fortement valoriser un curriculum vitae en vue d’une poursuite d’études ou d’une carrière future, les métiers de l’aéronautique étant riches et variés, dans un secteur en expansion.

SHARE