Science Quest Schools : une équipe du lycée gagne le concours

Du 23 au 25 février 2018, 44 élèves de classe de terminale, première et seconde du lycée ont participé au Science Quest organisé par le Luxembourg Institute of Health. Les élèves participants ont apprécié ce concours ludique mis en scène sous la forme d’un jeu de rôle. Les équipes du lycée se classent en première, deuxième et cinquième place du podium. 

 

Le concours

Une équipe de chercheurs du Luxembourg Institute of Health était sur le point de faire une découverte cruciale, mais… elle a disparu ! Votre mission ? Enfiler leur blouse, et finaliser leur projet de recherche !

Le jeu : Savant mélange d’énigmes, d’épreuves physiques, cérébrales et virtuelles, cette Science Quest, unique au Luxembourg, vous donnera du fil à retordre. Au programme de ces 2h exceptionnelles : pilotage de drones, introduction à la recherche, réalité virtuelle… et bien plus encore ! Dextérité, réflexion, rapidité, méthode et agilité seront vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission !Attention, votre temps sera compté… à vous de jouer !

 

Les équipes du lycée vainqueurs du concours 

L’équipe gagnante, « LF6 », est un groupe d’élèves de 1ère S. La deuxième place du podium revient à l’équipe du lycée dénommée « Les biglouches », en référence à leurs lunettes. Il s’agit d’élèves de terminale S. Enfin, un autre groupe de terminale S remporte également la cinquième place du podium. Félicitations aux participants !

SHARE