12 élèves de première en séjour à Taïwan

Mercredi 25 avril 2018, 12 élèves de première inscrits en LV3 chinois sont partis à la découverte de Taïwan, accompagnés de leurs enseignantes de chinois et d’histoire-géographie dans le cadre d’un échange avec le lycée Zhong-Lun. Avant le départ pour Taipei, une vingtaine de correspondants taïwanais ont été accueillis du 19 au 25 avril à Vauban où ils ont alterné immersions en classes et visites de la région. 

 

Un programme riche

Fruit d’une préparation de plusieurs mois, ce voyage a permis aux élèves de développer leurs connaissances linguistiques et culturelles et de découvrir la beauté de ce pays grâce à un programme rythmé.

A Taipei, les élèves ont suivi une visite guidée de la ville, du mémorial « Tchang Kai-Check » et du port de Taipei. Ils ont visité le musée de la marionnette, le Musée national du Palais, assisté à un opéra chinois, admiré les temples du taoïsme, découvert le Géoparc de Yehlieu et fabriqué des pâtisseries chinoises.
Le séjour s’est poursuivi durant deux jours dans le centre de l’île, à Puli, où les lycéens ont visité une plantation de thé chinois, le Musée de Bouddha et pratiquer du kayak et du vélo sur le Lac du Soleil et de la Lune.

Hébergés dans des familles de Taipei, les élèves ont pu partager le quotidien d’une famille taïwanaise et pratiquer le chinois en situation réelle. Nombreux sont ceux qui sont restés en contact avec leurs correspondants, tant l’accueil s’est révélé extrêmement chaleureux.

 

SHARE