99,4 % de réussite au baccalauréat session 2018

A l’issue des épreuves de second groupe, le taux de réussite au baccalauréat de Vauban, Lycée Français de Luxembourg, est de 99.4%.

Pour rappel, 144 élèves admis au baccalauréat obtiennent une mention (Très bien, Bien ou Assez Bien) soit près de 83% :

  • 40 élèves, soit 23% obtiennent une mention Très Bien,
  • 50 élèves, soit 28.7% obtiennent une mention Bien,
  • 54 élèves soit 31% obtiennent une mention Assez Bien.

Un élève de série S se distingue avec une moyenne de 20/20. Il est major de la promotion 2018. L’élève le plus jeune de la promotion a 16 ans. Il a obtenu une mention Très Bien avec 16.21/20 de moyenne.

 

 

Cérémonie en l’honneur des lauréats 

Vendredi 6 juillet 2018, les lauréats et leur famille, les équipes pédagogiques et éducatives et les personnels de Vauban se sont réunis pour célébrer la réussite des bacheliers session 2018 à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de fin d’année des lauréats.

Les équipes du lycée ont également remis les Prix de l’engagement, qui récompensent les lycéens qui se distinguent par leur investissement et leur engagement au service de leur classe, de leur établissement et de la collectivité.

 

 

Poursuites d’études dans l’enseignement supérieur 

A l’issue des procédures d’orientation, les élèves admis au baccalauréat ont obtenu une place dans un établissement d’enseignement supérieur de leur choix. Les bacheliers du lycée vont poursuivre leurs études en France (54%), en Belgique (12%), au Luxembourg (10%) au Royaume-Uni (9%) mais aussi en Espagne, au Pays-Bas, en Russie, en Suisse et au Canada.

 

SHARE