La ZAK a l’honneur

Dans le cadre de son 10ème anniversaire, l’ASBL « Zesummen Aktiv – ZAK » a organisé un grand tournoi de basketball samedi 15 septembre. Une équipe du lycée accompagnée d’une enseignante d’EPS a répondu présent pour soutenir l’action de l’association.

 

Deux associations françaises, une de Paris et l’autre d’Ardres (Pas-de-Calais), une équipe du lycée Fiels (Larochette), l’équipe du lycée Vauban : ils étaient nombreux au rendez-vous sportif lancé par la ZAK samedi 15 septembre. Au programme : un tournoi sous la forme de 2 poules de 5 équipes chacune, pour affronter durant toute la matinée les équipes de la ZAK, le tout dans une ambiance décontractée.

Durant le tournoi, chaque association française a été encadrée par un foyer : l’équipe de Paris par l’association VIACTI et par le foyer Camille Claudel et l’équipe d’Ardres  par le foyer Les Tilleurs.

En remportant tous ses matchs, l’équipe de Vauban a fini première de sa poule. L’après-midi les finales ont fait monter d’un cran l’intensité des rencontres. Chaque équipe s’est beaucoup investie pour remporter la victoire, ceci dans une ambiance survoltée où les joueurs de Vauban assuraient l’animation ! La formation « Vaubanaise », composée de Dylan, Maximilien, Andreas, Felix, Mohamed, Maxime, Pranav et Johan a finalement remporté le tournoi avec un excellent sens du fairplay et le soutien de l’ensemble des parents et camarades de classe présents.

Avant d’achever le tournoi par un match d’exhibition exceptionnel, l’association d’Ardres a offert une représentation musicale au public. Xavier Bettel, Premier ministre du gouvernement luxembourgeois, Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration, et l’ensemble des personnalités luxembourgeoises participantes sont ensuite entrés sur le terrain pour affronter la ZAK.
L’événement s’est clôturé par la remise des médailles et la dégustation du gâteau d’anniversaire de l’association.

 

Plus d’informations sur la ZAK ici

SHARE