La Semaine des lycées français du monde à Vauban

La deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde s’est déroulée du 19 au 24 novembre 2018 sur le thème « Plurilinguisme et pluralité culturelle ». L’occasion pour Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, de mettre en lumière le dynamisme et l’implication de ses équipes éducatives. Retour sur les actions proposées.

 

Voyage autour du monde | classe de CP 
Les élèves ont réalisé des exposés sur leurs origines étrangères ou sur un pays de leur choix.

 

Ils ont également créé des tableaux inspirés des travaux de Yann Arthus-Bertrand.

 

 

A travers nos assiettes | classe de 6ème 

Les élèves et leur enseignante ont proposé à la communauté scolaire une animation basée sur l’approche de l’autre à travers la nourriture. Au menu du 23 novembre : recettes de cuisine, expositions et dégustations. Un moment convivial qui a rassemblé de nombreux élèves et enseignants.

 

 

 

 

Et si on chantait la différence ? | classe de CM2 

Jeudi 22 novembre 2018, les élèves d’une classe de CM2 et leurs parents ont chanté ensemble une chanson sur la pluralité culturelle. L’occasion également de partager un moment convivial autour de spécialités culinaires concoctées par les parents d’élèves.

 

 

 

 

 

 

Coquelicot géant | élèves du secondaire 

Afin de commémorer le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, les élèves d’une vingtaine de groupes de langues ont partagé un message de paix sur un coquelicot géant. Dans l’une des langues enseignées ou dans leur langue maternelle, ils ont ainsi montré la richesse culturelle et linguistique de l’établissement. Ce coquelicot est alimenté et exposé à l’Espace Nelson Mandela.

 

SHARE