Retour sur l’échange scolaire avec le Kepler Gymnasium de Pforzheim

Du 28 novembre au 3 décembre 2018, les élèves de 4 classes de 4ème germanistes ont reçu leurs correspondants allemands du Kepler Gymnasium de Pforzheim. Pour la sixième année consécutive, ce partenariat riche a permis à une vingtaine d’élèves de Vauban d’échanger avec des élèves allemands du même âge. 

Cette année, ce sont les jeunes allemands qui sont venus en premier. Après une session de jeux pour faire connaissance, les élèves allemands ont été reçus par leurs familles d’accueil. Ils ont passé 5 jours à Luxembourg. Entre découverte du lycée, activités en binômes autour des cultures des deux pays, et weekend en famille, leu emploi du temps a été bien rempli. Durant leur séjour, les élèves de Pforzheim ont également pu suivre les cours de leurs correspondants, grâce aux enseignants des autres matières (mathématiques, histoire, musique, luxembourgeois, anglais) qui ont très gentiment accepté de jouer le jeu.

Les liens sont maintenant tissés et les élèves ont hâte de se retrouver fin mars prochain à Pforzheim pour la seconde partie de cet échange avec de nombreuses activités culturelles et linguistiques au programme.

SHARE