Mets tes baskets et bats la maladie à Vauban « avec l’association ELA »

Organisée pour la première fois à Vauban, cette campagne a permis de sensibiliser les élèves du CP au CM2 aux leucodystrophies. Elle s’est déroulée autour de 3 temps forts durant le mois de mai.

 

 

Dans un premier temps, tous les élèves de CM1 et CM2 ont participé à ce moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap, la différence via la dictée d’ELA, qui marque le lancement officiel de cette campagne internationale. Messieurs Fränk Schleck (cyclisme), Jeff Strasser (football) et Johann Godin, consul de France à Luxembourg, se sont prêtés à l’exercice de diction.

 

 

 

Ensuite, les professeurs d’EPS ont organisé un événement sportif, durant lequel les élèves ont prêté symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir. Ils ont alors recherché parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort au profit d’ELA en effectuant une promesse de don grâce aux supports fournis par l’association. A Vauban, c’est près de 700 élèves qui ont foulé le terrain extérieur pour pratiquer différents ateliers sportifs avec pour seul objectif : soutenir les enfants d’ELA. Au cours de cette première édition, Jean-Paul Friedrich, Président d’ELA Luxembourg et Fränck Muller (Basketball) sont venus encourager nos élèves.

 

 

 

Enfin, l’association ELA a récompensé l’engagement citoyen des jeunes qui se sont mobilisés. Vauban, représenté par son ambassadeur, Lucas, a reçu un diplôme, symbole de l’engagement de l’établissement.

Merci à tous les acteurs qui ont oeuvrés à la réussite de cet événement, Merci à Christophe Lambot et Pierre Cochet pour leurs soutiens dans ce projet et sincères félicitations aux enfants pour cette forte mobilisation.

 

 

La promesse de dons des parrains de Vauban au profit d’ELA s’élève à 10 515€.
Mesdames, messieurs les marraines et parrains, d’avance merci.

 

SHARE