La remise des diplômes du DSDI le jeudi 3 octobre 2019

Remise des diplômes du DSDI en présence de Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne Dr. Kreft

Jeudi 3 octobre 2019, en présence de Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne à Luxembourg Dr. Kreft, s’est déroulée la remise officielle des diplômes du DSDI aux élèves lauréats de l’examen à l’amphithéâtre Jeanne Moreau.

Avec un taux de réussite de plus de 76% aux épreuves complètes, tous ont été très honorés de se voir remettre leur diplôme, et ce le jour même de la fête nationale allemande, leur a rappelé Monsieur l’Ambassadeur ! Les 90 candidats ont passé l’examen en mars 2019, alors qu’ils étaient en classe de 3ème et de 2nde, au terme d’une préparation intensive dans le cadre de plusieurs ateliers de préparation animés par leurs professeurs d’allemand.

Pour poursuivre ce beau parcours, ils pourront s’atteler à préparer les épreuves du DSDII (niveau B2/C1) en classe de première – terminale et valider ainsi un niveau expert en allemand, dans un pays qui ne cesse de promouvoir cette langue dans tous les domaines, professionnels et universitaire.

Toutes nos félicitations aux lauréats et un grand merci à Monsieur Kreft pour sa présence et ses encouragements envers nos élèves!

SHARE