Distinction d’une élève au Concours Général des Lycées

Une élève de Vauban distinguée

au Concours Général des Lycées

 

Le lundi 11 novembre le lycée Vauban a eu le plaisir de remettre à Charlotte Hanke un  diplôme attestant d’une mention au Concours Général des Lycées. 

 

Ce concours  permet de distinguer les meilleurs élèves des établissements d’enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux de très grande qualité  dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.

Que Charlotte soit récompensée, en  allemand, dans un tel concours n’a pas vraiment été une surprise pour ses professeurs notamment Madame Knorr et Monsieur Pobez qui l’ont présentée aux épreuves.

Élève brillante de terminale en série littéraire, section OIB, Charlotte n’a cessé d’étonner ses professeurs par la qualité de ses écrits et la pertinence de ses interventions quelle que soit la matière. Finesse et justesse des analyses, esprit rigoureux, originalité… voilà quelques mots qui qualifient Charlotte auxquels il faut ajouter l’extrême modestie.

Et pourtant Charlotte aurait de quoi s’enorgueillir… Mention Très Bien au baccalauréat avec plus de 19 de moyenne, une place en hypokhâgne au lycée Louis-le-Grand et des débuts très prometteurs dans cette classe préparatoire …

Un bel exemple pour tous les élèves de Vauban !

 

SHARE