Vol d’un élève dans le cockpit d’un Boeing 737

Un élève participant au BIA effectue un vol dans le cockpit d’un Boeing 737

 

En octobre dernier, Hippolyte Gérard, élève ayant obtenu le BIA, a pu réaliser un vol aller-retour sur un appareil de Luxair. Il a en effet eu la chance d’être tiré au sort en juin dernier par notre partenaire qui offrait cette récompense à un élève de chaque lycée participant au BIA/ DIMAS.

 

Hippolyte nous fait partager son expérience de vol dans le cockpit entre Luxembourg et Lisbonne, du 25 octobre 2019:

« Tout d’abord j’ai pu rencontrer le crew avant de pouvoir partir. Météo et Check instruments de vol faisaient partie des sujets élaborés.
Nous avons ensuite décollé vers 10h25 pour une arrivée à Lisbonne 2h30 après. Notre arrivée à Lisbonne s’est  très bien déroulée et sommes repartis dans l’autre sens 20 mn après l’atterrissage. Nous avons atterri à Luxembourg vers 16h05.

C’est assez impressionnant de faire partie d’un vol avec l’équipage. Durant le vol, le nombre de réglages effectués est énorme. La sympathie du capitaine et du co-pilote m’ont permis de comprendre l’utilité de certaines commandes ainsi que quelques fonctionnalités cachées. Les sensations ressenties sont géniales. L’élément qui m’a le plus marqué est le nombre de procédures à suivre à la lettre avant chaque décollage. L’expérience est inoubliable et m’a permis de comprendre la face cachée d’un vol. »

SHARE