Projet K – résidence de danseurs professionnels à Vauban

Du Lundi 24 février au Vendredi 6 mars débute une résidence

de danseurs professionnels au sein de notre établissement.

 

K –D’ÉCOLE est un projet d’éducation artistique et culturel faisant dialoguer trois partenaires : le Lycée Vauban, le TROIS C-L (Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois) et la compagnie Corps In Situ/ARTEZIA autour d’un projet de recherche chorégraphique mêlant danse et arts martiaux.

Le but de ce projet est d’introduire une résidence artistique professionnelle au sein de notre établissement scolaire permettant création et transmission. Ce projet est inédit sur le territoire du Grand-Duché.

Les élèves rencontrent des artistes professionnels, assistent aux répétitions, échangent sur leurs parcours professionnels, découvrent les métiers autour de la danse, et sont immergés dans un processus de création chorégraphique.

Deux classes de 2nde auront l’opportunité de pratiquer les arts martiaux et la danse contemporaine avec Ville Oinonen, Youri De Gussem, Jennifer Gohier et Grégory Beaumont, danseurs professionnels.

Deux dates à retenir ! Restitution de fin de résidence par les danseurs professionnels, ouverte à tous le vendredi 6 mars à 18h  et restitution de fin d’ateliers des 2B et 2E le lundi 27 avril à 18h.

Sur inscription via ce formulaire

 

SHARE