Remise des diplômes Castor informatique

Le concours Castor informatique, un véritable succès

 

Mercredi 4 mars se déroulait la remise des diplômes du concours castor informatique, auquel nos élèves volontaires de primaire et de secondaire ont participé. Cette épreuve de 45 minutes, vise à faire découvrir l’informatique et les sciences numériques à travers plus de 26 pays. Ils avaient le choix de travailler en binôme ou individuellement, pour répondre aux 12 questions posées. Tous ont réussi avec succès et ont obtenu un premier diplôme pour certains, qu’ils étaient fiers de mettre en avant.

Les élèves de CM2 ont perçu ce challenge comme « pas difficile mais stressant, car c’était surtout de la logique et des mathématiques ». Félicitations à Côme, Clément et Agathe qui composent le palmarès gagnant.

En 2nde I le binôme Alice et Elena ajoutent que cette épreuve leur a permis d’apprendre à travailler en équipe et de découvrir leurs approches respectives face aux questions posées, ce qu’elles ont trouvés enrichissant pour les prochains travaux.

Pour Benjamin en Terminale S qui est arrivé, 94ème sur 5 766 participants a trouvé que le concours « faisait appel à la vivacité et à la rapidité intellectuelle pour répondre rapidement aux calculs mentaux présentés ».

Le concours s’inscrit dans les initiatives communes mises en place entre le lycée et l’école.

SHARE