Le palmarès du festival Cinécourts en herbe 2020

Le festival Cinécourts en herbe 2020 touche déjà à sa fin

 

La 5ème édition du festival Cinécourts en herbe nous aura tous marqué. Il s’agit d’une part d’évoquer les circonstances exceptionnelles que nous avons connu du fait de la crise sanitaire et d’autre part, d’admirer le talent et l’investissement de tous les participants du festival.

Cette année, le site Cinécourts a été consulté par près de 3 000 personnes pendant la période de confinement et près de 600 personnes ont voté pour le prix du public.

Les jurys de Stockholm, Bruxelles et Luxembourg étaient composés d’élèves, de parents d’élèves, d’enseignants, de membres d’équipes de Direction ou d’administrateurs et de professionnels du cinéma. Après visionnage de l’ensemble des films, le palmarès complet de Cinécourts en herbe 2020 a été établi. Chaque film récompensé sera commenté par un membre du jury.

Vous trouverez également le palmarès du public dans deux catégories distinctes : Ecole et Collège-Lycée. Les productions qui ont comptabilisé le plus de votes sont également récompensées.

Cette année, toutes les équipes primées recevront par email un diplôme de Cinécourts en herbe avec la mention du prix obtenu.

Nous tenions à remercier et féliciter toutes les équipes, les élèves qui ont participé, les professeurs qui ont encadré ces réalisations, tous les établissements qui ont rendu ces projets possibles, les membres des jurys, les professionnels qui se sont impliqués et bien évidemment le public…

Merci à vous tous d’avoir fait vivre Cinécourts en herbe cette année…

Les organisateurs du festival sont d’ores et déjà heureux de vous annoncer que l’aventure de Cinécourts en herbe se poursuivra l’année prochaine.

Rendez-vous sur le site officiel du festival pour découvrir le cahier des charges 2021 et le formulaire d’inscription.

 

Vauban, Ecole et Lycée français de Luxembourg a reçu les récompenses suivantes :

PRIX DOCUMENTAIRE à Stockholm avec « C’est pas Pluton ! »

Film réalisé par Karine Maizières et Johanna Gomez avec les maternelles,

 

PRIX SPECIAL POESIE à Stockholm avec « Notre boîte à petits bonheurs« ,

Film réalisé par Raphaëlle Lefranc avec la classe de CE1D,

 

PRIX SPECIAL FRANCOPHONIE à Stockholm  avec « Tous différents, tous semblables« ,

Film co-réalisé par Valérie Paul et sa classe de CE2 et participation des écoles de Doha, Hong-Kong, Chicago et Guyane,

 

PRIX DU PUBLIC CINECOURTS EN HERBE 2020 catégorie Ecole (2nde place au palmarès) avec «  L’Odyssée du SI« ,

Film réalisé par Karen Risse et sa classe de CE2 A,

 

PRIX HORS CATEGORIE A Bruxelles, PRIX DU FILM ENGAGE à Luxembourg, PRIX DU PUBLIC CINECOURTS EN HERBE 2020 catégorie Collège-Lycée, avec « Paria », à découvrir très prochainement

Film réalisé avec les 4èmeF et la classe d’option cinéma audiovisuel, encadré par Corinne Schimek, Nora Simon, Yannick Erel, Karine Liviero, Damien Frentzel.

 

SHARE