Le concours ALKINDI

Des résultats époustouflants

 

Il y a trois ans, nous participions pour la première fois à Alkindi, la compétition mondiale de cryptographie, lors de laquelle nous avions déjà obtenu de très beaux résultats.

Cette année encore, Vauban a participé à ce concours préconisé par l’Education Nationale et porté par l’ère du numérique. Parmi les 272 établissements de l’étranger qui ont pris part au challenge, notre établissement était représenté par 60 élèves en classe de Quatrième, Troisième et Seconde.

On compte plus de 24 000 collégiens en Troisième qui se sont opposés dans le monde et parmi eux, on retrouve Angèle, Claire, Victoire et Théo qui ont obtenu la cinquième place ! Toutes nos félicitations à ce groupe pour cette très belle réussite.

Près de 17 000 élèves de Seconde ont participé à ce défi, dont l’équipe composée de Colin, Maximilien, Albane et Daria, arrivée en deuxième position ! Un immense bravo pour cette prouesse et ce palmarès.
Toutes les autres équipes ont réalisé de très belles performances, la moins bien placée est 24ème, ce qui est un record à ce jour !

Nous tenions à féliciter tous les participants de ce concours et à souligner le succès qu’ont remporté les groupes représentant notre établissement. Bravo à vous !

 

SHARE