Olympiades luxembourgeoises des sciences naturelles

Olympiades luxembourgeoises des sciences naturelles 2020

 

Nous sommes fiers de la participation des élèves de Vauban aux olympiades luxembourgeoises des sciences naturelles. Cette année, les exigences dans chaque discipline étaient, une fois de plus,  élevées et le niveau des participants excellent. Nous tenions à féliciter l’ensemble des élèves et à souligner leur investissement ainsi que leurs performances.

Lëtzebuerger Physiksolympiad

La quatrième édition de Lëtzebuerger Physiksolympiad a rassemblé 171 élèves de 21 lycées du Luxembourg. Vauban est heureux de vous annoncer que 46 élèves se sont qualifiés en demi-finale dont un élève en classe de terminale Spécialité Physique-Chimie. Bravo à Thibault (TS2) qui a obtenu un beau résultat.

 

Chimiesolympiad Lëtzebuerg

227 élèves de plus d’une vingtaine de lycées du Luxembourg se sont affrontés lors de l’édition 2020 de Chimiesolympiad Lëtzebuerg. Parmi eux, 45 élèves de Vauban sont arrivés en demi-finale, dont  Léa et Tia,  en classe de Première spécialité Physique-Chimie (1H) ayant fait preuve d’une très belle performance.

 

Lëtzebuerger Biologiesolympiad

Plus de 300 élèves des lycées du Luxembourg ont participé à la cinquième édition de Lëtzebuerger Biologiesolympiad. Bravo aux 57 élèves de notre établissement classés en demi-finale dont six élèves en classe de terminale. Nous adressons toutes nos félicitations à AdrienAlpEdouard (TS4), à ClaraJéremy (TS2) et Samuel (TS1)  pour leur score obtenu lors de cette compétition.

 

SHARE