Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

La promotion 2020 du BIA

Vauban propose aux élèves souhaitant valider des connaissances dans le domaine aéronautique et spatial (aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols…) de préparer le BIA, un examen ouvert à tous les jeunes âgés de 13 ans minimum.

Malgré les conditions particulières cette année, les élèves de la promotion du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique 2020 ont pu suivre les cours théoriques tout au long de l’année. Ils ont eu la chance de visiter le « Cabin Emergency Evacuation Trainer » de LUXAIR avant le début du confinement, les autres visites ayant été annulées pour des raisons sanitaires.

Les vols d’initiations en avion ont pu débuter au mois de juin, en partenariat avec Luxembourg Flight Training Academy, pour le plus grand bonheur des équipages. L’itinéraire prévu étant Luxembourg-Koblenz-Dahlemer Binz.

L’examen théorique de la session 2020 ayant été repoussé à la date du 30 septembre prochain, nous souhaitons une belle réussite à venir à cette promotion.

 

 

SHARE