Avant-première de l’exposition « Dessine-moi l’écologie » à Vauban

illustration: BONIL (Équateur), 2012 / Cartooning for Peace

Ensemble vers le développement durable à Vauban

Parmi les grandes priorités de l’établissement, Vauban développe sa politique d’acteur éco-responsable, qui se traduit par un travail de sensibilisation et des actions menées à l’échelle globale de l’établissement.

 

En septembre, Vauban a le plaisir d’accueillir l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie » de Cartooning for Peace.

Ce réseau international de dessinateurs de presse, résolument engagés dans la lutte pour l’environnement, a été créé après l’attentat contre Charlie hebdo.

Financée et mise à disposition gracieusement par la MGEN (Mutuelle générale de l’Education nationale en France), le dessinateur Plantu en est le commissaire.

Cette exposition aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.

 

illustration: ADÈNE (France) / Cartooning for Peace

 

Composée de 11 panneaux autoportants, l’exposition vient également répondre aux demandes d’enseignants qui ont fait part à Cartooning for Peace de leurs besoins en matière de ressources pédagogiques sur l’environnement.

Ainsi, les enseignants de Vauban sont invités à faire découvrir cette exposition en avant-première à leurs élèves, guidés par un livret pédagogique, avant de la voir circuler dans d’autres établissements scolaires en France.

 

Dates : 07/09/2020 au 25/09/2020

Lieu : Accueil principal (collège-lycée)

 

 

 

SHARE