Journée Mondiale de l’Enfance et conférence sur l’inclusion dans l’éducation

L’association Handicap International, figurant parmi nos partenaires solidaires, organise une conférence le vendredi 20 novembre sur le thème de l’inclusion dans l’éducation.

Intéressés par la thématique de l’Inclusion ou tout simplement curieux sur le sujet ? 

Alors cet évènement est fait pour vous, n’hésitez pas à vous inscrire en ligne et ainsi bénéficier des points de vue d’experts de l’Inclusion !!! 

Cette année, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance le 20 Novembre 2020, Handicap International / Humanity & L’Université du Luxembourg avec avec le soutien de l’UNDP et de la Commission Européenne, animeront en ligne une conférence autour du sujet :

“Leaving no one behind in education – a focus on children with disabilities”

Cette conférence en ligne fait partie de la série des #KAPTalks et apportera un éclairage sur la situation de l’éducation des enfants handicapés dans les pays à faible et à moyen revenu, afin de débattre par la suite de la manière de procéder pour accélérer l’inclusion en adoptant une approche globale du problème.

 

Le Dr. Toyin Aderemi-Ige sera en charge de la présentation inaugurale.

Le Dr. Toyin Aderemi-Ige a une forte expérience dans le domaine de la santé publique, et plus particulièrement une expertise dans l’inclusion des personnes en situation de handicap. Elle travaille pour Handicap International / Humanity & Inclusion en Jordanie, en tant que Conseillère sur le Handicap pour l’UNRWA. Le docteur Toyin perdit l’usage de ses jambes après avoir contracté la polio pendant son enfance, et fut la première personne en chaise roulante à étudier et exercer dans le domaine pharmaceutique au Nigéria.

La conférence se poursuivra par une discussion interactive avec un panel d’experts:

  •     Catherine Léglu, Vice-rectrice des Affaires Académiques, Université de Luxembourg
  •     Julia McGeown, Spécialiste de l’Éducation Mondiale, Humanity & Inclusion
  •     Graham Lang, Responsable de l’Éducation à ‘Education Cannot Wait’

 

Quand? RDV le vendredi 20 Novembre 2020 à 15:00 CET / 14:00 GMT.

Où? La conférence, entièrement en anglais ( sous-titres disponibles), se tiendra en ligne via ZOOM

 

Inscription ici

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site web Handicap International Luxembourg et le site web de Kapuscinki Development Lectures

 

 

 

 

 

 

 

 

SHARE