Participation à la 4ème édition de la Semaine des lycées français du monde

Vauban se mobilise aux côtés du réseau AEFE pour la 4ème édition de la Semaine des lycées français du monde.

 

Du 30 novembre au 5 décembre, les initiatives portées par notre établissement et ceux du réseau sont à l’honneur.

 

La thématique retenue pour l’édition 2020 ? « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ».

C’est donc sur les valeurs humanistes que se fait le focus cette année. Des valeurs humanistes, centrées sur le bien commun, dont le caractère essentiel est d’ailleurs apparu encore plus nettement lors de la crise sanitaire mondiale (nécessité de l’entraide, « merci aux soignants »…). Des valeurs humanistes qui sont transmises aux élèves à travers l’enseignement proprement dit mais également à travers la vie scolaire (élection des délégué·e·s, apprentissage de la démocratie dans l’action des conseils de vie lycéenne, engagement pour des causes choisies…) et à travers de multiples actions éducatives (associations sportives et culturelles, réalisation de journaux scolaires, animation de web radios, participation à des clubs « ambassadeurs en herbe », actions humanitaires et environnementales…).

A cette occasion, le réseau AEFE  s’associe à la mobilisation du téléthon.

Venez découvrir l’ensemble des initiatives des différents établissements grâce à cette carte narrative.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette Semaine des lycées français du monde? Un dossier de presse est à votre disposition.

#SemaineLFM

SHARE