La réussite de nos élèves en allemand

Nos collégiens et lycéens ont excellé ces derniers mois dans leur apprentissage de l’allemand en participant, pour certains, au concours Kafka et en obtenant, pour d’autres, leur diplôme DSDI.

Concours Kafka 

À l’occasion des 100 ans de la disparition de l’auteur de langue allemande Franz Kafka, le Goethe-Institut Bruxelles a proposé un concours d’écriture à destination des élèves d’allemand en Belgique et au Luxembourg qui ont un niveau minimum A1.
Les participants devaient explorer son œuvre à travers des textes courts comme Kleine Fabel et Gibs auf et étaient libres de réinterpréter, de poursuivre l’histoire ou de transformer les textes dans des formats variés, incluant le dessin, la vidéo et les collages, pour encourager l’expression personnelle et l’originalité.

Nos élèves de 4ème et de Seconde de la Section Internationale Allemande se sont distingués lors de leur participation, chacun repartant avec un lot symbolique. Nous adressons nos plus vives félicitations à Louise M. et Romane V. pour leur premier prix, ainsi qu’à David M., qui a été récompensé pour son excellente performance, tout près du podium.

 

Remise du DSDI

L’établissement a organisé pour les élèves de 3ème et de Seconde de l’année scolaire 2023-2024 une cérémonie de remise du diplôme de langue allemande DSDI. Cet événement s’est tenu en présence de Madame Heike Peitsch, Ambassadrice d’Allemagne au Luxembourg, offrant une belle reconnaissance aux diplômés.

Sur les 70 élèves inscrits à cet examen, 90% ont réussi, avec 60% atteignant le niveau B1. Une performance remarquable qui témoigne de leur engagement et de leur travail. Nous les encourageons chaleureusement à poursuivre leur apprentissage vers le DSDII (niveau 2, B2/C1) pour relever de nouveaux défis linguistiques.

Les inscriptions pour la session 2025 du DSDI ouvriront dès la fin novembre. Depuis 2018, Vauban s’investit pleinement pour accompagner ses élèves dans cet objectif, grâce notamment à un programme d’accompagnement spécifique mené par leurs professeurs entre janvier et mars.

 

Bravo à tous !

SHARE