Quatre étudiants chinois de l’Université de Wuhan sont venus initier nos élèves aux bases du Kung Fu et leur ont offert une démonstration impressionnante !

Un grand merci à l’Institut Confucius, à l’origine de cet atelier proposé à Vauban dans le cadre d’une tournée des établissements dans le nord-est de la France. Cette initiative permet de faire découvrir les arts martiaux chinois aux élèves. Nous avons eu la chance qu’ils fassent un détour par le Luxembourg pour venir à notre rencontre.

Des collégiens de 5ème et de 4ème, ainsi que des lycéens de Seconde et de Première, ont assisté à une démonstration avant de s’exercer eux-mêmes à quelques mouvements. Ils ont d’abord exploré un style axé sur la lenteur et la fluidité des gestes, la maîtrise de la respiration et le développement de l’énergie intérieure, puis un style plus « combattant », caractérisé par des actions directes et rapides, visant à renforcer la force et l’agilité dans le cadre d’une discipline rigoureuse.

Nous remercions chaleureusement l’Institut Confucius ainsi que les étudiants de l’Université de Wuhan pour cette activité interdisciplinaire mêlant sport et langue chinoise.