Toutes les informations sur la rentrée 2026-2027
🚀 Envie d’évoluer au sein d’un établissement d’excellence ?
Ouverture le 12 janvier à 14h
Préinscriptions 2026/2027
Les tarifs sont approuvés chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Pour en savoir plus sur notre gouvernance, veuillez consulter la page dédiée.
Les familles ayant un ou plusieurs enfant (s) français scolarisé (s) au Luxembourg dans un établissement appartenant au réseau de l’Agence pour l’enseignement Français à l’Etranger (AEFE), peuvent solliciter l’attribution d’une bourse scolaire.
Les bourses scolaires de l’AEFE sont attribuées en fonction d’une évaluation de la situation des familles fondée sur des critères sociaux, en prenant en considération notamment leurs ressources et leur patrimoine.
$refs.accordion1.scrollIntoView())) : selected = null" class="relative p-5 w-full flex items-center justify-between gap-6"> Les conditions générales
$refs.accordion2.scrollIntoView())) : selected = null" class="relative p-5 w-full flex items-center justify-between gap-6"> Les conditions spécifiques pour déposer un dossier en seconde période - Septembre
Les documents et informations utiles concernant les demandes de bourses scolaires (formulaire de demande, liste des pièces à fournir, conditions de ressources …) peuvent être consultés et téléchargés sur le site internet de l’Ambassade de France à Luxembourg (rubrique : Section consulaire / aide à la scolarité).
Depuis cette année, les familles peuvent déposer leurs demandes de bourses scolaires directement sur le portail Scolaide et cela au plus tard le vendredi 26 septembre 2025.
$refs.accordion3.scrollIntoView())) : selected = null" class="relative p-5 w-full flex items-center justify-between gap-6"> Calendrier
A titre indicatif, le dispositif d’aide à la scolarité est organisé de la manière suivante pour la campagne :
Pour tout renseignement complémentaire et/ou en cas de difficulté pour compléter la demande de bourse, merci de bien vouloir prendre contact avec le consulat à cette adresse : consulat.luxembourg-amba@diplomatie.gouv.fr (mentionner en objet "Bourses Scolaires") et/ou consulter le site de l’AEFE.
En savoir plus
ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET OU DÉPOSÉ HORS DÉLAI SERA PROPOSÉ AU REJET
RAPPEL : La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementaires fixés ci-dessus.
Le fonds de solidarité doit contribuer à l’égalité de tous dans l’accès aux activités scolaires proposées par Vauban. Il s’agit d’aides financières individualisées qui doivent permettre aux différents intéressés de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de scolarité, de vie scolaire ou de restauration scolaire de leur(s) enfant(s).
Chaque situation est examinée individuellement par la Commission des bourses de Vauban dans la plus stricte confidentialité.
Pour demander une aide financière, vous devez vous adresser au service Comptabilité de l'établissement.
La Commission statuant sur l’octroi de ces aides se réunit deux fois par année scolaire. (Décembre et juin)
$refs.accordion2.scrollIntoView())) : selected = null" class="relative p-5 w-full flex items-center justify-between gap-6"> Comment faire une demande?
Pour solliciter une aide financière, vous devez vous adresser au service Comptabilité de l'établissement.
servicecomptabilite@vauban.lu
Agenda
Actualités
Rejoignez Vauban dès maintenant !