Les femmes à l’honneur pour l’exposition multilingue

C’est un très bel hommage rendu aux femmes de la part des lycéens et collégiens de Vauban à l’occasion de la troisième édition de de l’exposition multilingue sur la condition féminine accueillie à l’espace Mandela.

 

Cette année, nous comptons près de 300 participants : toutes les équipes de langue, une classe en français et un groupe en sciences se sont mobilisés.

 

Sous la coordination de l’initiatrice du projet, les professeurs ont choisi une thématique en lien avec la journée de la femme. Les élèves ont ensuite proposé des affiches qu’ils ont créées à l’issue de la séquence pédagogique.

 

Ainsi, cette exposition se veut riche et variée. Elle présente des portraits de femmes ayant porté la cause féministe, des femmes d’exception, des écrivaines, des artistes et des sportives.

 

L’évolution du statut des femmes et leurs combats sont également au cœur de cette action, qui tend à sensibiliser les élèves de Vauban, des citoyens en devenir, à l’éducation à la citoyenneté, à la culture de l’égalité entre les sexes et à la lutte contre les formes de discrimination, des valeurs chères à notre établissement.

 

Un grand merci à tous, professeurs et élèves, pour cette belle démonstration de leur engagement.

 

SHARE