De nombreux projets pédagogiques et sorties scolaires

Conférences, expositions, intervenants extérieurs, participation à des concours : plus de 50 projets pédagogiques et 70 sorties scolaires sont organisés chaque année par les enseignants. Ils permettent aux élèves de participer à des conférences, de visiter des institutions, des musées, des entreprises, de rencontrer des professionnels et experts d'un domaine, ou de voir des pièces de théâtre.

 

Des instances et associations liées à la vie de l'établissement

Le Conseil pour la Vie lycéenne (CVL) est une instance présidée par le chef d’établissement qui rassemble des représentants des lycéens, des personnels et des parents d'élèves qui réfléchissent ensemble afin de formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne.

La Maison des Lycéens (MDL) participe à la vie de l'établissement et organise de nombreux événements durant l'année scolaire.

L'Union Lycéenne pour l'Environnement (ULE) est une association créée par un groupe de lycéens dans le but de sensibiliser au respect de l’environnement au sein du lycée.

 

Des espaces de travail et de détente

Espace Mandela, Foyer des lycéens, salles de travail, laboratoire de fabrication : les élèves bénéficient de lieux de vie et de travail et d'espaces de détente dédiés à leurs projets et leur épanouissement.

 

Les clubs du collège - lycée

Chaque année, des projets motivants permettent aux élèves d'exprimer leurs talents. Proposés en dehors des cours, les clubs offrent des activités de loisirs animées par des enseignants et des membres de la vie scolaire. Au total, plus de 20 clubs sont proposés. Webradio, pratique de la voile, activités scientifiques, club de lecture...