Un enseignement à valeur ajoutée traduit en résultats

99,4% de réussite au baccalauréat en 2018

A l’issue du second groupe, le taux de réussite au baccalauréat de Vauban, Lycée Français de Luxembourg, est de 99,4%.

 

Pour rappel, 144 élèves admis au baccalauréat obtiennent une mention soit près de 83% :

- 53 élèves, soit 30,6% obtiennent une mention Très Bien,

- 47 élèves, soit 27,2% obtiennent une mention Bien,

- 45 élèves soit 26% obtiennent une mention Assez Bien.

 

Un élève de série S se distingue avec une moyenne de 20/20. Il est major de la promotion 2018.

Des élèves d'excellence primés aux concours scientifiques

Fort d'une longue tradition de participation et réussite aux compétitions scientifiques scolaires, le lycée encourage les élèves à s'inscrire à différents concours depuis les années 1990. Les dernières années ont été particulièrement riche en distinctions pour les élèves inscrits à différents concours scientifiques français, régionaux, européens et internationaux.

Le palmarès est impressionnant : Olympiades internationales de mathématiques, Kangourou des Mathématiques, Olympiades mathématiques Belges, Rallye mathématique d’Alsace, Castor Informatique, Olympiades de Géosciences... Les élèves se sont investis et ont brillé dans de nombreux concours prestigieux avec l'aide des enseignants impliqués dans ces projets.

 

Palmarès 2016

Palmarès 2017

 

Les orientations post-bac

Le service orientation et les enseignants du lycée accompagnent les élèves dans leur préparation à l'orientation. Les bacheliers 2018 du lycée Vauban suivent un parcours à la hauteur de leur résultats au baccalauréat.

A l’issue des procédures d’orientation, les élèves admis au baccalauréat ont obtenu une place dans un établissement d’enseignement supérieur de leur choix. Les bacheliers du lycée vont poursuivre leurs études en France (54%), en Belgique (12%), au Luxembourg (10%) au Royaume-Uni (9%) mais aussi en Espagne, au Pays-Bas, en Russie, en Suisse et au Canada.