Les lycéens rencontrent leurs correspondants allemands à Strasbourg

Enfin, après plus de deux années sans se rencontrer, les élèves de la Section européenne allemande de Seconde et les participants à l’échange avec le lycée partenaire de Gosheim-Wehingen ont pu retrouver leurs correspondants les 17 et 19 mai.

C’est à Strasbourg, au cœur de l’Europe, qu’ils se sont réunis pour des activités ludiques, créatives et culturelles. Les élèves ont visité le Parlement européen, participé à un rallye dans le quartier des institutions européennes, visité la ville de Strasbourg à bord du bateau-mouche et se sont attelés à un défi vidéo.

Les soirées ont été consacrées à des évènements plus « festifs », comme, par exemple, une « soirée franco-allemande jeux de sociétés » mais aussi une soirée pique-nique sur les rives du Rhin. Les élèves ont fait quelques incursions en terre germanique via la Passerelle des Deux Rives qui, comme son nom l’indique, relie physiquement et symboliquement les deux pays.

Enfin, jeudi 19 mai, le séjour s’est terminé par une visite du parc d’attractions Europapark. A cette occasion, les élèves ont pu tester leurs connaissances en Physique dans le cadre de leur cours de DNL (discipline non linguistique) et participer à un rallye de culture générale.

Les enseignantes qui assurent les cours de Physique-Chimie de la Section européenne allemande sont heureuses d’avoir accompagné leurs élèves dans cette aventure franco-allemande qui a démarré timidement en période de crise sanitaire avec des échanges téléphoniques et des travaux communs (vidéo, aide mutuelle pour les certifications allemande et française…). Cette rencontre à Strasbourg clôture en beauté ce projet et nous espérons que les élèves pourront perpétuer leurs contacts avec leurs correspondants.

SHARE