Vauban lance la deuxième édition de « La Quinzaine des Arts » du 18 au 26 octobre !

Dans le cadre du déploiement ambitieux de la politique culturelle de l’établissement, basée sur l’Education Artistique et Culturelle portée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse français, Vauban met en avant l’Art au sein de son enseignement.

Pour cela, l’établissement organise différentes manifestations tout au long de l’année dont “La Quinzaine des Arts de la scène”. Suite au succès de la première édition en 2020, l’événement est de retour en octobre.

(Re)-découvrir la vidéo de l’édition 2020:

Les élèves de l’école primaire et du collège de Vauban ont l’occasion de découvrir pour la deuxième année consécutive, des expositions et spectacles au sein de leur établissement. Pour cette édition 2021, “La Quinzaine des Arts” leur propose une programmation exceptionnelle sur le thème de la danse et des arts du cirque ! Ainsi, pas moins de 7 compagnies pour 16 fabuleuses représentations ont lieu sous les projecteurs de l’espace événementiel de Vauban et promettent des souvenirs inoubliables. Les élèves ont également l’occasion d’exprimer leur propre fibre artistique en décorant les couloirs de l’école de leurs propres créations grâce à l’atelier “Pinces à linge” sur la thématique « Danse, mouvement et Arts du cirque ».

Consulter la programmation complète:

Source de créativité pour les enfants, l’Art est une façon pour eux d’exprimer leurs opinions et de cultiver leur sensibilité. Durant “La Quinzaine des arts” les élèves ont l’opportunité d’échanger avec des artistes, d’écouter, de comparer et de commenter des œuvres, d’utiliser un vocabulaire approprié à chaque domaine artistique mais aussi de mettre en œuvre un processus de création. Vauban souhaite, grâce à cet événement, diversifier et élargir les domaines artistiques abordés à l’école et offrir aux élèves la possibilité de cultiver leur sensibilité et curiosité.

Une quinzaine remplie de découvertes et de moments de partage en perspective !

SHARE