Une mini-entreprise à Vauban, au profit d’une association

Dans le cadre de leur enseignement en Sciences et Gestion du Numérique, les élèves de 1ère STMG ont eu l’opportunité de créer une mini-entreprise, intitulée STR « Stop To Racism » pendant cette année scolaire 2022-2023.

Cette mini-entreprise a permis aux élèves d’aborder différentes notions, telles que la gestion financière, le marketing, la communication ou encore, le travail en groupe. La classe a également rencontré des professionnels et des membres d’associations diverses pour connaitre leurs expériences. Après des recherches sur internet au début de l’année, les élèves ont choisi de collaborer avec l’association Lëtz rise up qui défend les droits des femmes et lutte contre le racisme. Pour soutenir et défendre cette cause, la classe a organisé une vente de sweats, du 23 mai au 5 juin. Ils étaient très fiers de pouvoir remettre la somme de 720€ à l’association ce 24 juin.

La création d’une mini-entreprise est très intéressante et valorisante pour les élèves car ils découvrent concrètement ce qu’est le monde professionnel grâce aux différentes rencontres, ils comprennent les enjeux et les aspects financiers d’un tel projet mais aussi l’importance du marketing et de l’oral ! La classe a pu défendre son projet devant la Direction de Vauban et le présenter lors de la remise du prix Voltaire. Grâce à leur travail, ils ont obtenu la certification « Sorbonne jeune entrepreneur » en suivant le parcours Starlab.

Les élèves de 1ère A et leur enseignante, remercient l’ensemble des personnes qui ont rendu cette action possible, par leur investissement, disponibilité ou lors des achats.

Pour en savoir + sur l’association Lëtz rise up : https://www.letzriseup.com/

 

 

 

 

SHARE