Résidences de danseurs à Vauban

Pour la 3ème année consécutive et dans le cadre du Projet « Danseurs à l’Ecole » en partenariat avec la Fondation Sommer, Vauban met à l’honneur la danse contemporaine.

 

Deux compagnies seront en résidence pendant cette année scolaire :

 

 

Pour cette première semaine de résidence, la chorégraphe Jennifer Gohier et ses deux danseurs, Julie Barthélémy et Alex Lipaux de la Cie Corps in Situ vont explorer avec les élèves la thématique du jeu et la notion de hasard dans le processus d’écriture chorégraphique. Ce projet intitulé « PLAY » questionne également le rapport artistes-spectateurs. Ainsi, le public est associé au processus de recherche pour compléter par un temps de jeu la chorégraphie écrite. Grâce à des cartes et des dés, les spectateurs construisent un enchaînement de mouvements que réalisent les danseurs.

Nous avons le plaisir de vous inviter vendredi 4 février à 16h30 à découvrir l’évolution de la création de la Compagnie Corps in Situ lors d’une restitution publique à l’Amphithéâtre Jeanne Moreau, suivie de « As you want », une pièce courte de la Compagnie AWA, qui aura ainsi l’occasion de se présenter avant sa venue en mars.

Public : à partir de 8 ans. Ouverture des portes à 16h15. La représentation sera suivie d’un échange avec les danseurs. (Fin approximative de l’événement : 18h)

Formulaire d’inscriptions ICI

Les informations relatives aux modalités d’accès sont précisées dans le lien d’inscription.

 

SHARE